Vaincre ses peurs
- panterjanice
- 19 oct. 2024
- 2 min de lecture
Je te raconte comment j'ai réussi à vaincre ma plus grande peur :
J'avais une peur extrême du vide, qui en plus de faire rire tout le monde devenait vraiment handicapante. J'avais laissé la peur s'installer et je ne pouvais plus traverser un pont.
Un jour, on décide avec mon mari de faire une randonnée en vacances, mais bien évidemment on ne prépare pas grand chose c'était "une petite balade".
Sauf qu'onn se perd dans la montagne slovaque, on marche pendant 5 heures (un bonheur 😂), finalement on réussit à trouver un sentier. On est à 30 minutes de l'arrivée.
Et là c'est le drame, je dois traverser un pont haut de 10 mètres. Je suis littéralement bloquée. Mon mari me propose de faire demi tour, il a pitié de moi. Et peut-être un peu peur aussi car je commence à avoir du mal à respirer.
Mais voilà le contexte : on est en été, il fait chaud, on a marché 5 heures et surtout on est en plein ramadan. Je ne me vois pas lui imposer et m'imposer encore 5 heures.
Je décide de prendre mon courage à 3 mains (oui il en fallait beaucoup).
Je mets un pied sur le pont et là, la panique totale je ne respire plus, je pleure. Une vraie drama Queen.
Un pas après l'autre je réussi à passer le pont. Ça m'a pris 35 minutes pour faire 7 mètres. Mais j'y suis arrivée.J'étais vraiment fière de moi. Mais l'histoire ne s'arrête pas là.
Comme mon mari a beaucoup d'humour, il s'était trompé de chemin, il fallait contourner le pont et non le traverser, c'est partie pour le sens inverse. Wouah cette fois je mets 15 minutes à le traverser. Et là je me dis, mais en fait j'en suis capable. Je peux combattre cette peur du vide.
Bon ma grande tu n'étais pas prête pour la suite de la randonnée.
Il fallait contourner la montagne via des petites plateformes incrustées dans la roche. UN BONHEUR. J'étais donc dos au vide, à me tenir part cette petite chaîne en métal.
Mais devine quoi ? J'y suis arrivée. Aujourd'hui cette expérience me sert très régulièrement.
Déjà je peux à nouveau traverser des ponts et à moins d'être à une hauteur vraiment exagérée je n'ai plus peur. Mais surtout, c'est devenu une référence, lorsque je ne me sens pas capable de faire quelque chose, je me rappelle le courage dont j'ai fait preuve ce jour là et j'avance.
Et toi est-ce que tu as déjà réussi à vaincre une de tes peurs ?

Comments